Décès de l’acteur Chadwick Boseman : le dernier combat du “super-héros”

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

L’acteur américain, Chadwick Aaron Boseman,  le héros de « Black Panther » est décédé à l’âge de 43 ans le 28 Août 2020 chez lui à Los Angelos, avec sa femme et ses proches à ses côtés. Il a été emporté par le cancer de côlon contre lequel il luttait depuis 4 ans, précise un communiqué publié sur son compte Twitter par sa famille.

Le public, les fans de Chadwick Boseman, ne savaient certainement pas que leur héros menait ces dernières années un combat contre la maladie. Il continuait à tourner tout en subissant « d’innombrables opérations et chimiothérapies », selon sa famille. Celui qui a incarné le « roi T’Challa » dans Black Panther se battait contre ce cancer qui a fini par l’emporter ce 28 Août. Il était aussi question de combat dans ce film, une adaptation des aventures du premier super-héros noir créé par le studio Marvel Comics, où le roi T’Challa (Chadwick Boseman) défend sa nation de Wakanda. Apprécié par la critique, et le public ce long métrage réalisé par Ryan Coogler, sorti le 29 janvier 2018 et nominé pour l’Oscar du meilleur film avait généré 1,344 milliard USD de recettes au box-office. « Incarner le roi T’Challa dans Black Panther avait été le grand honneur de sa carrière », indique un communiqué publié sur les comptes de Boseman sur les réseaux sociaux.

L’information du décès du « super héros noir » à très vite fait le tour du monde, suscitant des réactions d’hommage à la mémoire de l’acteur. « Nos cœurs sont brisés et nos pensées vont à la famille de Chadwick Boseman. Son héritage vivra pour toujours », a tweeté Marvel.

 Le candidat démocrate à l’élection présidentielle américaine Joe Biden a salué également la mémoire de l’acteur. « Le vrai pouvoir de Chadwick Boseman était supérieur à tout ce que nous avons vu à l’écran. Il a inspiré plusieurs générations et leur a montré qu’on pouvait être tout ce que l’on désire – même des super-héros », a twetté Joe Biden. 

 Sur son compte Instagram le rappeur Nas a rendu hommage à l’illustre disparu en ces termes : « Chadwick Boseman, merci pour tes talents, ta force est un exemple et ton but inspirera pour toujours.»

Avec un succès planétaire pour son rôle dans Black Panther, Chadwick Boseman s’est révélé d’abord selon sa biographie à travers ses interprétations de Jackie Robinson dans le drame sportif 42 (2013), puis de James Brown dans le Biopic musical Get on Up (2014). Chadwick Boseman convainc ensuite dans les drames Message from the King et Marshall, tous deux sortis en 2017. Chez Marvel, il prête ses traits au personnage de Black Panther (la Panthère noire). Il endosse le costume pour la première fois dans le blockbuster à succès Captain America : Civil War (2016) d’Anthony et Joe Russo, avant un film solo, Black Panther, réel plébiscite critique et public, suivi d’Avengers: Infinity War — tous deux sortis en 2018 — et d’Avengers: Endgame sorti en 2019.  

MediaCulture.info

D'autres articles

Tafé Fanga ? Le Pouvoir du pagne ?

Commençons par la fin. Non par esprit de contradiction ostentatoire, mais par souci d’efficacité ! La représentation est terminée. Une séance d’échanges avec

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Entrez en contact avec nous!