Saint-Louis’Docs 2021 : 14 films en compétition

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn


Communiqué de presse

La 12e édition de Stlouis’Docs, le festival international du film documentaire de Saint-Louis se  déroulera du 14 au 18 décembre 2021. Un rendez-vous public et professionnel organisé par Suñuy Films (Sénégal) et Krysalide Diffusion (France).

Stlouis’Docs est un espace de partage et de découvertes d’œuvres documentaires d’auteurs africains et de cinéastes du reste du monde ayant tourné en Afrique. Un événement ouvert à tous qui soutient la liberté expression, de pensée et de création pour favoriser et encourager le dialogue interculturel
et social.

Au programme de cette nouvelle édition, 30 films documentaires de création en provenance de 17 pays (origines des cinéastes, lieux de tournages).

Des films à découvrir gratuitement sur plus de 15 lieux de projections-débats pour des séances de cinéma plein air dans les quartiers, au centre Culturel le Château à Ndar Toute, dans le nouveau cinéma de l’Institut Français de Saint-Louis, au Centre Culturel Aminata de Gandiol et dans plusieurs établissements scolaires pour des séances jeune public.

LA SÉLECTION OFFICIELLE
14 films en compétition (courts et longs métrages) soumis aux regards d’un Jury Officiel de professionnels du Cinéma, de l’Audiovisuel et de la Culture présidée par la réalisatrice et productrice Angèle Diabang – et d’un Jury de la Critique Cinématographique.

  MICHEL K.ZONGO « Sargal’Docs 2021 »
Auteur, réalisateur producteur et chef opérateur burkinabé, Michel K.Zongo a participé à la création de plus d’une quinzaine de films documentaires au Burkina Faso, au Niger, en Côte d’Ivoire et au Togo.
Des films primés et sélectionnés dans de nombreux festivals dans le monde. Invité d’Honneur du festival, Michel K.Zongo accompagnera à Saint-Louis la présentation des longs métrages qu’il a réalisé ainsi que des films dont il a signé l’image.

  • Vendredi 17 décembre, Michel K.Zongo partagera avec le public et les étudiants de l’Université son
    univers et sa pratique cinématographique à l’occasion d’une Masterclass à l’Institut Français (17h) ;
  • Samedi 18 décembre, Michel K.Zongo recevra « le Sargal’Docs 2021 » de la direction de la Cinématographie du Sénégal pour honorer l’ensemble de sa carrière lors de la cérémonie de clôture du festival (20h).

Le festival Stlouis’Docs c’est aussi trois Cafés-Rencontres avec les cinéastes de la Sélection Officielle / Plus de 25 Débats publics pour échanger sur les films de la programmation / Une Résidence d’écriture pour accompagner le développement de six projets de films documentaires d’auteurs sénégalais et algériens / Un Atelier Pocket’Docs d’initiation à la création documentaire avec des téléphones portables pour des jeunes de Gandiol.

L’affiche du festival STLOUIS’DOCS2021 est signée par le photographe sénégalais originaire de Saint-Louis, Massow Kâ « El Junio »

La suite des informations sur ce lien : https://kdiffusion.com/medias/docs/bloc165/Cp-STLOUISDOCS2021.pdf

Le Programme : https://kdiffusion.com/medias/docs/bloc165/Prog-STLOUISDOCS2021-(web).pdf

Contact :
Souleymane Kébé
stlouisdocs.festival@gmail.com

D'autres articles

“Muna Moto” ou l’enfant de l’autre

Réalisé en 1975 par Jean-Pierre Dikongué Pipa, Muna Moto est un long métrage fiction, noir et blanc de 85 minutes. C’est l’histoire d’amour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez en contact avec nous!