“Aïcha trembler”, un nouveau concept musical burkinabè est né

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
©DR

En peu de temps, ce qu’on peut appeler le concept musical « Aïcha Trembler » est devenu un phénomène viral sur la toile. Comment capitaliser tout cela pour en faire un concept qui va arroser la sous-région, voire l’Afrique ? Dj Domi, le concepteur, de « Aïcha Trembler » a eu l’intelligence de rentrer en studio pour sortir une chanson qui est déjà disponibles sur différentes plateformes.

Pour avoir assisté aux séances d’enregistrement, le son est pratiquement fidèle à ce qu’on a écouté dans la vidéo partagée sur les réseaux sociaux. Il est déjà disponible depuis le 25 juillet 2023. C’est de la réactivité. Après cette étape, il faut créer une hype, pousser le mouvement. Le concept est complet : la rythmique, la danse et un style vestimentaire (les tenues atypiques dans les vidéos). On tient peut-être là notre concert tant recherché. Il est bon de marquer la solidarité. Le concept ne doit pas être l’apanage du créateur. Après, d’autres artistes en vogue du Burkina pourraient faire sortir des singles « Aïcha trembler » pour soutenir le mouvement.

La version studio de la chanson « Aicha Trembler »

Imaginez une émission télé avec Dj Domi, Dj Ispolo et Aïcha pour faire le show. Ça va être bénéfique. Arrêtons les polémiques. A Abidjan, les gens sont très en avance concernant le mouvement : il y’a des orchestres qui ont repris le son et le public exécute la danse. J’apprends que certains artistes d’Abidjan sont déjà en studio pour chanter le concept. Si on ne soutient pas Dj Domi, il risque de se noyer et on aurait raté une belle opportunité.

« Aïcha Trembler », le concepteur c’est Dj Domi !

DJ Domi
©DR

Je suis allé à Wemtenga au studio de Pissy pour découvrir Dj Domi, le concepteur de « Aicha trembler ». Mais, comment est né ce phénomène, qui fait le buzz sur les réseaux sociaux depuis quelques jours ? La vidéo de Aicha trembler, celle de cette demoiselle (Aicha) dansant a été réalisée à Sin, un village de plus de 200km de Ouaga. Cela à l’initiative tout simplement du Dj qui vient avec son matos au village pour une soirée dansante. Le prix d’entrée est généralement de 500 FCFA et le Dj fait les atalaku sur l’invité. Son petit, Is Polo fait les boites à rythmes. Aïcha trembler est alors venue avec son ami Yacouba (un orpailleur) pour le show. C’est de là que tout est parti.

Domi totalise plus de 15 ans de carrière en tant que Dj au Burkina Faso.  La version studio du titre Aïcha trembler qu’il vient de sortir sera certainement le tube des vacances.

Marius Diessongo

D'autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez en contact avec nous!