Invité de l’émission de chronique musicale sur la chaîne B-One TV, l’artiste musicien congolais Antoine Abgepa Amumba Olomidé, alias Koffi Olomidé, dénonce la situation politique actuelle dans son pays. Il regrette que les politiciens n’arrivent toujours pas à rendre le Congo Grand. L’artiste pense que les postes pour gérer la chose publique ne doivent pas être une affaire que des partis politiques mais plutôt de compétences. Toutefois de son côté, Mopao Mokonzi promet de belles surprises lors de son prochain concert de U-Arena Paris.
L’artiste musicien congolais Koffi Olomidé
Au sujet de la politique en RDC, le chanteur Koffi Olomidé soutient que « le politicien congolais pense bleu mais parle rouge », voulant ainsi dire que les politiciens auxquels il fait allusion pensent une chose et disent une autre.
Pour l’artiste, pendant cette période de pandémie due au Coronavirus, au regard de la souffrance qu’endurent les Congolais, l’enveloppe destinée à l’Assemblée nationale et au Sénat devrait être réduite de moitié. Ce, pour soulager tant soit peu la misère du peuple. « Je ne vois aucun rôle que joue ce parlement pour le bien du peuple », ajoute-t-il, tout en soulignant que « je ne suis pas politicien, et je ne le serai pas ».
Concernant son concert de U-Arena annoncé pour le 13 février 2021 à Paris, Mopao Mokonzi promet que ça sera le plus grand concert de sa vie. « Mon premier invité naturellement, c’est mon fils, Fally Ipupa », confie-t-il. Et le grand artiste d’affirmer, « c’est lui le leader de la Musique congolaise du moment ». Une autre annonce : « en plus, je vais inviter ma fille sur scène, Didistone Olomidé », révèle le patron du Quartier Latin International.
Faisant l’appel à la solidarité autour de ce concert, le Quadra confirme aussi qu’il se rendra prochainement dès la réouverture des frontières en France pour annoncer officiellement l’événement. Parmi les surprises, Koffi Olomidé compte rendre hommage à son mentor Papa Wemba durant les 20 premières minutes de son show avec Djuna Djanana, ancien musicien de ce dernier et Papa de Maître Gims et Dadju.
Onassis Mutombo, Arts.cd