Afric’Art Progress : 5 projets promoteurs sélectionnés pour le Programme de résidence d’écriture de long métrage fiction Afric’Art Factory 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Les résultats d’un des appels à projets lancés cette année par Afric’Art Progress, notamment celui du Programme de Résidence d’Écriture de Long Métrage Fiction Afric’Art Factory  ont été dévoilés le 20 mai au Pavillon Afriques lors du Festival de Cannes qui se déroule du 14 au 25 mai 2024.

Ainsi, pour le programme Résidence d’Écriture de Long Métrage Fiction  sur 138 projets reçus de 25 pays d’Afrique 5 parmi les plus promoteurs ont été  sélectionné. Et 4 de ces projets sont portés par des femmes et un par un homme. Il s’agit de : LA PROPHÉTIE DE REHANNA NGOM (SÉNÉGAL) ;  ZAIRE DE MACHÉRIE EKWA BAHANGO (CONGO KINSHASA) ; MIER D’OLIVIER NORTH (AFRIQUE DU SUD) ; NDATTÉ YALLA, LA DERNIÈRE REINE DU WALO DE MATOU AMAR (SÉNÉGAL) ; MÉLODIE MUETTE DE HAWA SOGOBA (MALI).

Ces projets de longs métrages sélectionnés bénéficieront d’une résidence, d’abord aux îles Saloum au Sénégal, puis en France.

Créée en septembre 2021 par des jeunes cinéastes africains, l’association Afric’Art Progress interroge le croisement entre arts, cultures, société et éducation. Entre autres, objectifs, elle vise à mutualiser les connaissances et les savoir-faire, proposer un projet global et une mise en réseau, construire un lien solide avec l’international.

MediaCulture.info

D'autres articles

“Muna Moto” ou l’enfant de l’autre

Réalisé en 1975 par Jean-Pierre Dikongué Pipa, Muna Moto est un long métrage fiction, noir et blanc de 85 minutes. C’est l’histoire d’amour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez en contact avec nous!