Prix Découvertes RFI 2021 : artistes et groupes musicaux, inscrivez-vous avant le 30 juin

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Radio France Internationale du groupe France Médias Monde organise le Prix Découvertes RFI en partenariat avec l’Institut français, l’Organisation Internationale de la Francophonie, la Sacem et Ubiznews. Cette compétition qui met en avant les nouveaux talents musicaux du continent africain est cette année à sa  41ème édition.

L’appel à candidatures pour le Prix Découvertes RFI est ouvert à tous les artistes ou groupes musicaux professionnels d’Afrique, de l’Océan Indien et des Caraïbes. Les inscriptions se font sur le site internet se terminent le 30 juin 2021. Un jury composé de professionnels ainsi que le public sélectionneront le gagnant, dont le nom sera dévoilé sur les antennes de RFI et en Facebook Live, lors d’une émission spéciale. Le lauréat recevra une dotation de 10 000 euros, et aura l’opportunité de faire une tournée en Afrique. Il recevra son prix sur la scène lors du dernier concert de la tournée.  

Au cours des années, le Prix Découvertes RFI a contribué au lancement de nombreux artistes tels que Tiken Jah Fakoly (Côte d’Ivoire), Rokia Traoré (Mali), Didier Awadi (Sénégal), Smarty (Burkina Faso), Elida Almeida (Cap-vert), Yvan Buravan (Rwanda), ou encore la congolaise Céline Banza, lauréate 2019.  Pour l’année 2020 c’est l’artiste rappeur-chanteur, originaire de la République du Congo-Brazzaville, Young Ace Wayé,  qui a remporté le Prix.   

Retrouvez la liste des pays éligibles et les modalités de participation dans le règlement en cliquant ici ;  inscrivez-vous dès maintenant en cliquant ici.

MediaCulture.info

D'autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez en contact avec nous!