Vernissage de l’exposition “Art du Bénin d’hier et d’aujourd’hui: de la restitution à la révélation”  

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

L’exposition publique “Art du Bénin d’hier et d’aujourd’hui: de la restitution à la révélation” a démarré le dimanche 20 février 2022 au Palais de la Présidence. C’était lors d’une grande cérémonie présidée par le Président Patrice Talon en présence de plusieurs personnalités.

 “Voilà, le Bénin révélé”, a lancé le président béninois Patrice Talon en donnant le coup d’envoi du vernissage de l’exposition justement intitulée : “Art du Bénin d’hier et d’aujourd’hui: de la restitution à la révélation”.  

Pendant trois mois, le Bénin ouvre une grande fenêtre sur les Arts classique et contemporain africains notamment béninois à travers cette exposition publique. Elle consiste en l’exposition des 26 trésors royaux restitués par la France et de 109 œuvres d’art contemporain de 34 artistes locaux majeurs et émergents, résidant au pays et à l’étranger. Ces objets culturels d’hier et d’aujourd’hui sont mis en scène dans un espace de plus de 2 300 m2 et de 12 mètres de hauteur, soigneusement aménagé pour la circonstance. L’exposition se déroule en «In» et en «Off».

La partie «Off» vise à mettre en lumière les travaux de plusieurs autres artistes contemporains béninois dont les noms ne figurent pas sur la liste des 34 sélectionnés.

L’exposition se déroule du 20 février au 22 mai 2022. L’accès au site est gratuit et ouvert à tous. Pour y participer, il suffit de s’inscrire en ligne sur https://www.expoartbenin.bj/ ou se présenter sur les lieux de l’exposition avec sa pièce d’identité en cours de validité. Le site de l’exposition est ouvert les jeudi et vendredi de 15 h 00 à 18 h 30 et les samedi et dimanche de 10 h à 18 h. Une visite nocturne mensuelle et des lectures publiques interactives sont également prévues chaque dernier samedi du mois de 19h à 22h.

Ulvaeus Balogoum, Leader info Bénin

D'autres articles

“Muna Moto” ou l’enfant de l’autre

Réalisé en 1975 par Jean-Pierre Dikongué Pipa, Muna Moto est un long métrage fiction, noir et blanc de 85 minutes. C’est l’histoire d’amour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez en contact avec nous!