1ère édition Art’Expo Morocco : un rendez-vous placé sous le thème «Maroc, terre de cultures et des arts»

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Affiche de la première édition Art’Expo Morocco

La première édition de Art’Expo Morocco est annoncée pour le 24 et 25 mars 2022 sous le thème «Maroc, terre de cultures et des arts» à la Fondation Maison du Maroc à Paris. Cet événement est co-organisé par Sabah Zakhnini, fondatrice de 3AA Com’In et Radouan Bachiri directeur de l’Agence Extension Communication en partenariat avec la Fondation Maison du Maroc à Paris.

Art’ Expo Morocco est une exposition itinérante qui sillonnera des villes et pays du monde. «Nous annoncerons lors de la 1èreEdition les prochaines étapes de l’Art’Expo Morocco, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, en Afrique et bien entendu au Maroc», ont indiqué à travers un communiqué de presse les initiateurs de cette importante manifestation. Art’Expo Morocco, vise à mettre en avant le patrimoine culturel et artistique du Maroc à travers le Monde et permettre un dialogue interculturel et basé sur la compréhension et latolérance. La rencontre ambitionne d’être selon ses initiateurs un rendez-vous «pour partager la richesse de la culture marocaine, son riche patrimoine matériel et immatériel qui a solidement conforté les principes de cohésion sociale, de dialogue, de tolérance, de paix et a fait du Maroc un pays interculturel et de tolérance impliqué dans le dialogue des civilisations».

«Nous souhaitons faire découvrir sur la scène internationale de talentueux artistes marocains, des artistes confirmées mais également des artistes émergents, et bien entendu, le Maroc étant un pays interculturel nous aurons le plaisir de recevoir des artistes internationaux», a déclaré Sabah Zakhnini, Fondatrice Art’Expo Morocco.

Sont attendus à l’exposition, des artistes peintres de renom, des photographes, des créateurs engagés, des stylistes de la haute couture, des artisans marocains qui viendront présenter la richesse de l’artisanat marocain avec à la fois des objets très beaux et utiles dans la vie des tous les jours, des artisans héritiers du savoir-faire transmis avec passion d’une génération à l’autre. «Nous avons la céramique, les bijoux, les sculptures sur bois, les objets en cuir, les sacs, les tissus brodés, la dinanderie, les instruments de musiques et bien d’autres créations de l’artisanat marocain», précise Sabah Zakhnini.

Riche de son identité plurielle aux multiples affluents linguistiques et ethniques, le Maroc possède un patrimoine culturel et artistique digne d’admiration que les organisateurs de Art’Expo Morocco invitent le public à venir découvrir à la Fondation Maison du Maroc, 1 boulevard Jourdan, 75014 Paris, le 24 et 25 mars 2022.

Le Commissaire de cet événement est Hicham Lahlou, grand designer et architecte d’intérieur marocain. Hicham Lahlou qui est le porte-drapeau du design national marocain et une des grandes figures du design africain et arabe. Il a avec lui dans l’organisation et la gestion de l’exposition, Maria Kermadi, franco-marocaine Co-Commissaire de l’Art’Expo Morocco. Diplômée en histoire de l’art de la Sorbonne et des Beaux-Arts, cette artiste peintre et a été commissaire de plusieurs expositions internationales.

Souley Moutari(Onep)

D'autres articles

Tafé Fanga ? Le Pouvoir du pagne ?

Commençons par la fin. Non par esprit de contradiction ostentatoire, mais par souci d’efficacité ! La représentation est terminée. Une séance d’échanges avec

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Entrez en contact avec nous!