Bokoko, la belle revanche de Roga Roga

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Après la saignée subie par le groupe Extra Musica version Roga Roga, le leader avait du mal à se retrouver. Car des membres importants du groupe ont lâché Roga Roga pour fonder “Extra Musica nouvel horizon”. Pour preuve, le single ” Moyini mboté” que Roga Roga a sorti après la défection est passé à côté. Cette fois ci, il vient avec “Bokoko”, un titre qui sonne comme une revanche.

Dans Bokoko, Roga Roga est seul au chant. Sans atalaku et second chanteur. Il y a cependant une forte présence des chœurs. Ce qui peut être interprété comme une façon pour l’artiste de montrer qu’il peut faire un tube sur une chanson seben. Bokoko, réconcilie le public avec le bon vieux son d’Extra Musica. La rythmique est entraînante. C’est du Ndombola pur. Quoi de plus normal, c’est un featuring avec Extra Musica. Le bonus, c’est également une danse spéciale qui accompagne la chanson. A peine l’audio sorti, les challenges vidéos de Bokoko s’enchaînent avec des exécutions de la fameuse danse. En trois semaines, l’audio fait environ 250.000 vues sur Youtube. C’est un tube en devenir. Pendant ce temps, les dissidents (Extra Musica nouvel horizon) peinent à se retrouver. Et si c’était Roga Roga qui détenait l’esprit Extra Musica ?

Marius Diessongo

D'autres articles

Une réponse

  1. Mbote na bino.
    Ngai na souhaiter une réconciliation ( mea culpa ) entre les anciens membres du groupe EXTRA MUSICA CHAMPION D’AFRIQUE, Zangul-Zangul .
    Tout en étant Chefs de leurs différents groupes, je souhaiterais qu’ils restent toujours ensemble pour garder cette maison mère, cette maison familiale à eux tous.
    Un TUBE de retrouvailles ferait bien l’affaire.
    À cet effet, j’invite Roga Roga , Doudou Copa , Hermann Gassaki , Esp Basse , Simba Ramatoulaye , Papy Bastin et tous les autres à une tête-à-tête favorable.
    Je pleure toujours la dissociation de ce merveilleux groupe musical du Congo Brazzaville. J’ai la nostalgie. Vraiment nassepeli te. Eza mawa!
    Que l’humilité et sage soient leurs guides de tous les jours.

    Je suis Sévérin HOUNGBO depuis la République du Bénin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez en contact avec nous!