CCFN Zinder : lancement de la saison culturelle avec le vernissage de l’exposition des toiles d’Ali Garba

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Lors de l’exposition

Le Centre Culturel Franco Nigérien de Zinder a lancé le 21 septembre sa saison culturelle au titre de l’année 2022-2023 avec le vernissage de l’Exposition individuelle des toiles de l’artiste nigérien Ali Garba. L’événement a drainé un important public composé d’élèves, étudiants, enseignants, chercheurs, journalistes, hommes de la culture…

Au total 31 toiles de l’artiste Ali Garba sont exposées au grand public dans le hall de la médiathèque du CCFN de Zinder jusqu’au 29 octobre 2022.

Pionnier de l’art abstrait au Niger, Ali Garba a participé à des expositions et résidences d’artistes au Niger mais aussi au Togo, au Burkina Faso, en France (Avignon, Toulouse, Ardennes, Hautes Alpes, Bretagne), au Liban, en Algérie et en Espagne (Madrid).

Ali Garba a reçu plusieurs prix et fait partie du catalogue de plusieurs organismes : ONU, BCEAO, UEMOA, OIF, Revue Noire.

Lors de l’exposition

La démarche artistique d’Ali Garba s’appuie sur des thèmes d’actualité sociale. Ses œuvres sont un cri de cœur pour amener la population à une prise de conscience sur certaines situations sociales. Des années de recherches sur la technique et les matières utilisés ont permis à Ali Garba d’acquérir un style original et une esthétique propre.

Outre l’exposition, Ali Garba animera des ateliers en dessin et peinture au profit de 300 jeunes de Zinder, des localités de Mirriah et Takiéta pour les initier à ce métier d’art qui nourrit bien son homme.

Jusqu’au 29 octobre, le public peut  découvrir au CCFN de Zinder les 31 toiles exposées.

Source : CCFN Zinder

D'autres articles

Tafé Fanga ? Le Pouvoir du pagne ?

Commençons par la fin. Non par esprit de contradiction ostentatoire, mais par souci d’efficacité ! La représentation est terminée. Une séance d’échanges avec

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Entrez en contact avec nous!