JCC 2022 : Appel à candidatures pour le Jury FACC du Prix de la Critique Africaine-Paulin Soumanou Vieyra

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Les préparatifs vont bon train pour la tenue de la 33ème édition des Journées Cinématographiques de Carthage (JCC) qui se déroulera du 29 octobre au 05 novembre en Tunisie. La Fédération Africaine de la Critique Cinématographique (FACC) s’active également pour sélectionner les membres du Jury du Prix de la Critique Africaine – Paulin Soumanou Vieyra. Dans ce sens, un appel à candidatures à été lancé.

Appel à candidatures pour le Jury FACC aux JCC 2022 Prix de la Critique Africaine-Paulin Soumanou Vieyra

Le Comité chargé des jurys de la Fédération Africaine de la Critique Cinématographique (FACC) a le plaisir de vous annoncer le prochain Jury de la critique cinématographique africaine pour la 33èmeédition des Journées Cinématographiques de Carthage (JCC) qui se tiendra du 29 octobre au 05 novembre 2022 en Tunisie.

Le jury de la FACC sera composé cette année de trois (03) critiques membres de la FACC dont un Tunisien. Il examinera les films de la compétition officielle des longs métrages de fiction selon des critères spécifiques de qualité artistique et d’excellence cinématographique.

Le Prix de la Critique Africaine – Paulin SoumanouVieyra est un prix initié par la Fédération Africaine de la Critique Cinématographique (FACC) et attribué par un jury de critiques dans l’objectif d’encourager un cinéma de bonne qualité artistique. Il servira également à aider les jeunes talents émergents.

Lancé par la FACC et attribué pour la première foisen 2013, le Prix de la Critique Africaine – Paulin SoumanouVieyra, a été déjà décerné à plusieurs dizaines de films africains lors des festivals de films d’un bout à l’autre du continent : Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO, Burkina Faso),Journées Cinématographiques de Carthage (JCC, Tunisie), LuxorAfrican Film Festival (LAFF, Egypte), Festival international du film transsaharie de Zagora (FIFT, Maroc), Durban International Film Festival (Afrique du Sud), Rencontres du Film Court (RFC, Madagascar), Toukountchi Festival de Cinéma du Niger (Niger), Festival international de film documentaire et court métrage d’Ismaïlia (Egypte), etc.

Toute candidature doit comprendre un formulaire de candidature dûment rempli, un Curriculum Vitae (CV), la preuve de publications (coupures de presse, émissions, liens vers des articles, etc.) à envoyer aux deux (02) adresses faccbureau@gmail.com /juryfacc@gmail.com au plus grand tard le 23 septembre 2022. Les langues de travail sont le Français et l’Anglais.

Dakar, le 19 septembre 2022.

Le Comité des jurys FACC

D'autres articles

Tafé Fanga ? Le Pouvoir du pagne ?

Commençons par la fin. Non par esprit de contradiction ostentatoire, mais par souci d’efficacité ! La représentation est terminée. Une séance d’échanges avec

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Entrez en contact avec nous!