Journée mondiale de la diversité culturelle : ensemble pour le dialogue et le développement durable

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Le 21 mai est la Journée mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement. Proclamée par l’Assemblée générale des Nations unies à la suite de la Déclaration universelle sur la diversité culturelle de l’Unesco en novembre 2001, cette journée internationale vise la promotion des questions de diversités et de dialogue.  Elle a été proclamée à travers la résolution 57/249.

Image d'illustration

La célébration de la Journée mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement permet de mettre en évidence la richesse des différentes cultures du monde. Cette journée offre l’opportunité de promouvoir le dialogue et l’échange interculturels, et contribue à ce que tous les membres de la société bénéficient du développement durable. « La Diversité Culturelle est pour le genre humain, aussi nécessaire que l’est la biodiversité dans l’ordre du vivant », rappelle la Déclaration universelle de l’UNESCO sur la diversité culturelle.

  La diversité culturelle fait partie du patrimoine commun de l’humanité ; c’est le moteur de la paix et de la prospérité, fait remarquer l’Unesco.

À MediaCulture.info nous croyons également que la diversité culturelle est pour l’humanité ce qu’est la biodiversité pour l’équilibre et l’harmonie de la nature.

#Ensemble_pour_un_avenir_meilleur_pour_tous!

MediaCulture.info

 

D'autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 − 19 =


Entrez en contact avec nous!