Tremplin des Jeunes Talents du Niger 2020 : la rappeuse Marie Diallo s’empare du trophée

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Le concours de musique urbaine, dénommé “Tremplin des Jeunes Talents du Niger”, organisé par “Art Disc Records” qui est à sa 5ème édition, a dévoilé les noms des lauréats le 21 juin 2020, avec le sacre de la jeune rappeuse Marie Diallo. C’était  à l’issue de la finale qui a eu lieu au CCFN-Jean Rouch de Niamey, le jour de la célébration de la fête de la musique. Du fait du contexte de la pandémie du coronavirus, le public a dû suivre l’événement musical de manière un peu spéciale, en live sur la page facebook du CCFN- Jean Rouch et sur la plateforme www.melo-app.com.  

Marie Diallo, lauréate du premier prix de Tremplin des jeunes talents 2020
Marie Diallo, lauréate du premier prix de Tremplin des jeunes talents 2020

Cinq candidats et groupes étaient en lice lors de la finale de la 5ème édition de Tremplin des jeunes talents du Niger. Il y avait Marie Diallo ; Lahmzo ; Aicha et Sarah du groupe Les Saheliennes ; Faruk et Paz du groupe Bad Boys ; Champion Stapha. A l’issue d’une soirée riche en ambiance avec de belles prestations, le jury a rendu son verdict pour départager les artistes qui ont  concouru sur un thème d’actualité : il était une fois Covid19.

Cette année c’est l’artiste rappeuse Marie Diallo qui a remporté le trophée,  accompagnant le premier prix. Elle trône ainsi sur la première marche du podium de ce concours. Danseuse de formation, la jeune fille âgée aujourd’hui de 24 ans, qui est étudiante dans une école professionnelle à Niamey avait remporté déjà plusieurs compétitions interscolaires en karaoké.

Marie Diallo,  lauréate du concours de chant féminin Waké 2018, se révèle dans le rap avec le trophée de Tremplin des Jeunes Talents du Niger qu’elle vient d’accrocher à son palmarès. Cette jeune lauréate n’est pas à confondre avec une autre rappeuse nigérienne du même nom et dont  elle rappelle le souvenir des prestations dans les années 2000, à l’époque de l’émergence du rap nigérien.

Aicha et Sarah du groupe Les Sahéliennes, lauréates 2ème prix, savourant leur succès
Aicha et Sarah du groupe Les Sahéliennes, lauréates 2ème prix, savourant leur succès

 Les filles Aicha et Sarah du groupe Les Sahéliennes, s’adjugent la deuxième marche du podium de  cette 5ème édition de Tremplin jeunes des talents du Niger. Elles sont suivies pour la troisième place du classement par Faruk et Paz du groupe Bad Boys.  

Organisé par le label associatif, artistique et culturel “Art Disc Records”, dont M. Abdourahmane Harouna Alias Kiler est le manager général, le concours Tremplin des Jeunes Talents est un cadre d’accompagnement des jeunes, artistes en devenir. La compétition vise à professionnaliser les jeunes artistes et promouvoir la culture nigérienne à travers la musique.   

Faruk et Paz du groupe Bad Boys sur scène
Faruk et Paz du groupe Bad Boys lauréats 3ème prix

 « Covid19 oblige, la finale de la 5ème édition du concours musical Tremplin des jeunes Talents du Niger s’est déroulée à huis clos afin d’éviter un grand rassemblement, l’événement draine d’habitude un public important au CCFN ; pour ne pas priver les habitués de la compétition du spectacle de la finale, le CCFN a pensé à une diffusion en direct sur facebook qui a été suivie par plus de 3000 personnes, même au-delà du Niger », explique M. Abdourahmane Harouna Alias Kiler. Le promoteur culturel pense déjà à la sixième édition dont le lancement de l’appel à candidatures est prévu en septembre 2020.

                                                     Mousoul
                                 mediaculture.info@gmail.com

D'autres articles

Appel à films FestIC 2020

Appel à Films FestIC 2020

La 3ème édition du Festival des Identités Culturelles (FestIC) se tiendra à Ouagadougou du 23 au 28 novembre 2020 sous le thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 ⁄ 14 =


Entrez en contact avec nous!