Vient de paraître : « FEMME D’ESPRIT ET D’ESPÉRANCE » de Mame Famew CAMARA

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Après “UNE FEMME ROC“, son roman sorti le 1er octobre 2019, dans lequel Mame Famew CAMARA dénonce « les violences muettes » vécues par les femmes dans sa société, l’écrivaine sénégalaise est à son sixième ouvrage, avec “FEMME D’ESPRIT ET D’ESPÉRANCE”, un recueil de poèmes de 160 pages, qui vient de paraître ce 11 mars 2021 aux éditions l’Harmattan Sénégal. Ci-dessous le mot de l’éditeur sur l’ouvrage.

Il n’est guère de création où l’auteur se démarque de sa personne et crée ex nihilo. Dans ce recueil de poèmes, Mame Famew nous offre des pans, des délices de sa vie, de son enfance, sa vision de l’éducation, de la nature, de la femme, somme toute, de son vécu en tant que femme sénégalaise. Ainsi, Mame Famew dessine son jardin et invite les lecteurs à s’y promener. Avec grâce et charme, en usant de figures de style, elle étale des patelles de son quotidien dans un lyrisme teinté de lucidité. Dans ce recueil, l’auteure émonde, trie et brûle ce qui ne sert à rien dans la vie. Ses poèmes dévoilent sa sensibilité, mais aussi son esprit critique, et invitent à un voyage langoureux dans la culture africaine entre hier et aujourd’hui. En somme, nous entendons ici les rêves, la nostalgie des paradis innocents, la beauté de cet être qu’est la femme, l’éducation et le charme de l’environnement.

L’écrivaine Mame Famew CAMARA

Lire aussi : https://mediaculture.info/mame-famew-camara-auteure-de-femme-roc-mon-projet-dans-ce-livre-etait-davoir-un-regard-critique-sur-notre-societe-en-ce-qui-concerne-les-menages/

Mame Famew CAMARA est une poétesse et romancière sénégalaise. Elle fut la lauréate du prix Jeune Auteur au Sénégal en 2016 et du prix Jeune Auteur pour la Renaissance Africaine en 2018. Passionnée de Littérature et d’arts plastiques, elle vit aujourd’hui au Sénégal où elle exerce le métier de Journaliste, après un long séjour en France. Consciente de son statut de femme dans un monde dirigé par les hommes, elle se bat dans son pays pour la valorisation de la femme africaine, ce qui fait que le thème de la femme revient souvent dans ses écrits.

D'autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 + 12 =


Entrez en contact avec nous!