Lancement de Gondwana TV : les plus grands humoristes africains du moment en streaming

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Rendre accessibles en streaming à travers le monde entier des spectacles complets et inédits des plus grands humoristes africains, dont entre autres Michel Gohou, le Magnific, Agalawal, Joel, Omar Defunzu, Digbeu Cravate ! Tel est l’objectif visé par Gondwana-City Productions et Dark Smile Productions qui ont annoncé le 7 décembre le lancement de la première plateforme d’humour 100% africain, accessible en SVOD.

L’initiative de Gondwana TV portée par les deux humoristes, Mamane, le nigérien et  le français Jérémy Ferrari, liés par une grande amitié, est une première mondiale qui ambitionne d’offrir du contenu de très grande qualité avec les meilleurs humoristes africains, indique le communiqué de presse rendu public lors du lancement de la plateforme. 

 Gondwana.tv veut  contribuer à l’internationalisation de l’humour africain francophone, un secteur en plein essor comme l’atteste le succès de l’émission TV Le Parlement du Rire, ou encore des festivals tels que le CFA Festival (cfafestival.fr) ou Abidjan Capitale du Rire (abidjancapitaledurire.com) », précise le communiqué de presse.

La plateforme qui est accessible en streaming dans le monde entier offre des spectacles complets et inédits avec les plus grands humoristes africains du moment : Michel Gohou, Le Magnific, Agalawal, Joel, Omar Defunzu, Digbeu Cravate etc…Le catalogue sera régulièrement enrichi avec de nouveaux programmes, en spectacles et en fiction, assure les initiateurs de la plateforme. Aussi, estiment-t-ils, « c’est une vraie révolution numérique qui permettra à la diaspora africaine vivant en Europe, au Canada, aux USA, mais également à la population du continent africain de visionner des programmes d’humour africain depuis chez eux, à un prix très attractif ». https://gondwana.tv/

Mamane, co-iniateur de Gondwana Tv est bien connu du public notamment africain qui suit ses chroniques sur RFI. Né au Niger, il a grandi dans plusieurs pays africains. Mamane a commencé sa carrière d’humoriste en France avant de s’installer à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Il y crée Gondwana-City Productions où il se mue en réalisateur et producteur, à succès (Bienvenue au Gondwana, Le Parlement du Rire, Abidjan Capitale du Rire, etc). Depuis bientôt 12 ans, Mamane tient une chronique humoristique sur RFI dans laquelle il met en scène la République Très Très Démocratique du Gondwana.

Quant au français Jérémy Ferrari, il est un humoriste repéré dans l’émission «On n’demande qu’à en rire» avec Laurent Ruquier où il fait des interventions remarquées pour un humour noir très provocateur. Ses deux premiers spectacles « Hallelujah Bordel » et « Vends 2 pièces à Beyrouth » ont rassemblé plus de 400 000 spectateurs, et son troisième spectacle « Anesthésie Générale » a enregistré 100 000 préventes en 2020. A ses activités artiste, s’ajoute une carrière réussie de producteur: sa société Dark Smile Productions produit des artistes et des galas d’humour et organise des festivals, tels que le Smile and Song Festival à Bruxelles, et le CFA Festival en Europe et au Canada.

MediaCulture.info

D'autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 × 1 =


Entrez en contact avec nous!